Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
20 juin 2008

le jardin de Marie-Do

Je vous l'avais bien dit, le jardin de Marie-Do, c'est çà

jardi_md1jardinmd3jardinmd5
jardinmd8 jardinmd9jardmd10
jardmd6jardmd7jardi_md1

c'est çà aussi

abricotier

alors bien évidemment, je vous l'ai dit, elle est généreuse alors il y a aussi:

j'épluche 1 kg d'abricots que je mets à macérer une nuit avec 700 gr de sucre roux,

4 à 5 amandes de noyaux, 3 brins de lavandes.

Le lendemain, après avoir retiré la lavande, je fais cuire ma préparation.

Lorsqu'elle est prête, qu'une goutte se fige sur une assiette, j'y ajoute quelques amandes effilées et grillées à sec. Je mets en pots et les laisse refroidir à l'envers.

Au petit matin, vous avez sur vos tartines un peu de cette Provence toute en subtilité.

abric6


Publicité
Commentaires
D
je vais essayer de mettre la lavande...ma fille m'a dit qu'elle en mettait dans certain plat...en fait elle pensait que c'etait du thym...ha ha ha<br /> Il pleut dans mon nord , mais je randonne cette après midi.<br /> Voyons ce que nous réserve Dame Nature.<br /> Ciao
K
Je vais essayer cette recette j'adore l'idée d'y ajouter de la lavande.....je vais vite commander des abricots cette année,la grele nous a massacré l'abricotier,pas de bol.dés que je l'aurai fini je vous enverrai un mail pour donner mon avis...<br /> peut on la conserver avec les amandes grillées ou faut il la manger de suite???<br /> merci
K
Je vais essayer cette recette j'adore l'idée d'y ajouter de la lavande.....je vais vite commander des abricots cette année,la grele nous a massacré l'abricotier,pas de bol.dés que je l'aurai fini je vous enverrai un mail pour donner mon avis...<br /> peut on la conserver avec les amandes grillées ou faut il la manger de suite???<br /> merci
A
merci pour la recette je l'essaye dès cet été !<br /> amitiés
T
Elle a l'air délicieuse ta confiture! je crois bien que je vais l'essayer!
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité