Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
21 août 2008

Arrivée

C'est la pluie qui nous a accueillie, Janvier gris des années 70, il pleuvait aussi un peu dans mes yeux.
Je venais de quitter ma famille, mes amis pour une vie nouvelle.
Grâce à ma petite chérie, vite les amies sont venues.
Les sorties d'école, les mercredi danse, les samedis aïkido, pendant que les enfants se dépensent, les mamans font connaissance.
Les liens se tissent, les amitiés naissent.
Les rues, les commerces, on se familiarise avec les lieux.
C'est un petit port authentique qui ne se travestit pas encore pour la parade estivale.
On y est bien, vingt ans à construire un doux petit monde autour de soi.
Puis, une si jolie petite ville se met à changer, à faire du charme au tourisme, puis perdre tout son charme.
Alors je pars ailleurs en quête de meilleur.
Saint Mandrier que j'ai tant aimé.

2frer

les pointus

2frer1

2frer3

C'est l'heure où tout est beau

2fre3

2frere

Les deux frères

huile sur toile


Publicité
Commentaires
D
Joli village cher à mon coeur. J'y ai toujours des amis et dès que je peux j'y retourne.
M
combien je te comprends , la vague de touristes déferlants pas tout le temps respectueux, pourtant nous habitons un si joli coin, je me dis que c'est un peu normal de le partager , l'arrière saison est un peu plus intime, à bientot
M
Merci de ta visite chez moi...<br /> Je suis entrée sans frapper chez toi et je découvre une belle atmosphère...et aussi des racines Alsaciennes..!!comme moi..C' est drôle car en ce moment j' y pense beaucoup car je fais une recherche sur la vie de mon grand-père...:-))<br /> A bientôt<br /> Bisous
T
Il y a plein d'émotion dans ton texte. quel dommage que le tourisme et l'argent abiment de si belles régions et malheureusement c'est un peu pareil partout!<br /> Bisous Tinou
P
Saint Mandrier, j'y suis passée il y a bien longtemps avec mes parents.<br /> Peut-être qu'on s'y est croisées!<br /> J'aime vraiment ta peinture.<br /> Des couleurs superbes.<br /> Chez moi, pas besoin d'être en janvier pour un temps gris.<br /> Une petite surprise t'attend sur mon blog<br /> Bises
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité