Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
26 août 2008

Souvenirs, souvenirs

Nous étions, mon frère, ma soeur et moi rentrés dans l'adolescence, calmement, sereinement.
Nous habitions un petit village d'Alsace, Sternenberg (la montagne aux étoiles), une soixantaine d'habitants.
Copains, copines, on se connaissait tous .
Pas de télé, pas de ciné ni de café, juste notre imagination pour occuper les loisirs.
Pourtant, pas d'ennui, cabanes dans les bois, chasses aux trésors, jeux de pistes, les cueillettes , etc...
Un étang venait d'être creusé à l'orée d'un bois.
Pas encore envasé, juste un peu de boue mais nous en avons rapidement fait notre Ipanema.
Un été formidable de baignades presques interdites.
Puis, iris, joncs et autres plantes aquatiques ont pris possession des eaux, les grenouilles s'y sont alors installées et l'étang à trouvé sa véritable vocation.
Alors notre plage a disparue, mais le soir venu, munis de bâtons et de chiffons rouges accrochés à nos lampes de poche, nous allions attraper les grenouilles. Ce n'était pas encore interdit;
Maman alors prenait le relais en cuisine, mais ça, on ne voulait pas le voir.
C'est peut-être pour tous ces souvenirs et bien d'autres que mon frère chéri a voulu avoir son étang bien à lui.

etan1

etan6

etan5

etan9

etan3

etan2

etan7

etan8

collageetan

(photos de l'ami Gégé)

Il faut construire une fabrique à souvenirs

Publicité
Commentaires
V
Il faut garder son âme d'enfant et ces souvenirs sont un vrai trésor. Encore plus pour moi depuis que j'ai perdu mon petit frère et une partie de moi avec...<br /> <br /> Merci d'avoir partagé ces souvenirs avec nous. <br /> Bises
L
...et concrétiser ses rêves!<br /> Bises
C
Quel endroit superbe!!!<br /> Petit post à part: j'aimerais bien voir les Arlesiennes de l'entrée!!!!!Si c'est possible, merci, merci!!!
M
merci de partager de ci belles photos
C
Je suis pareil car j'adore lesjardins d'eau, je vais réaliser bientôt mon rêve car je viens d'acheter un terrain en charente et vais bientôt faire construire. Changement de vie puisque je suis dans la région parisienne et bien sûr j'aurais enfin mon atelier face au jardin
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité