Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
8 novembre 2008

Il y a...

Il y a des jours, après une nuit blanche, dans laquelle tous tes petits et grands  soucis ont défilés plus vite que les moutons que tu as essayé de compter.
Que tu poses le pied hors de ton lit et que tes premiers pas ressemblent à ceux du manchot, tu sais, l'empereur, tu as bien vu quelques extraits!
Tu commences à gémir sur ton sort.
Et puis te viennent à l'esprit les images de cette mère à la rue avec ses enfants parce que des financiers en ont voulu encore plus, cet homme que le froid a tué, mais est-ce le froid?
Les enfants au ventre si lourd que leurs petites jambes ne peuvent plus porter et puis tous ces autres qui ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes parce que certains se sont déshumanisés, parce qu'il est plus facile d'avancer en regardant droit devant, parce qu'aussi, on a plus la force de faire autrement.
Alors là, tu te dis que non, tu ne peux pas dire aë aïe aïe....
Et puis, il y a les Anges, qui regardent partout et qui agissent.

ang1

ang2

ang4

collageang

Publicité
Commentaires
M
ces photos sont vraiment très belles!biises micky
D
L'essentiel est là, survolant le monde comme tes Anges : la poésie... Bises & douce soirée à l'artiste !
C
je te souhaite que beaucoup d'autres anges se posent chez toi, ceux des tableaux et fresques de Fra Angelico sont à mes yeux les plus doux, qu'ils viennent en ronde dans tes songes, pour l'embellie du coeur et de l'âme!
T
Ton texte est tellement vrai et émouvant, nous nous plaignons tellement pour des broutilles!<br /> Tes petits anges sont superbes!<br /> Bisous Tinou
M
La créativité un bon dérivatif à nos soucis et chez toi elle est angélique .Superbes ces petits anges .<br /> <br /> Bon dimanche
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité