Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
22 janvier 2009

le chat bleu


Je vous ai déjà raconté mon atelier dans une petite ville (ville et métiers d'art)
des rencontres , belles, d'autres, moins, des échanges, des partages, des amitiés qui se nouent,
pour un temps, pour longtemps, pour toujours.
Certains, ta presque famille qui te disent un jour, on a fait le tour, maintenant, on passe à autres choses, si, si, ça arrive.
D'autres qui s'éloignent, les nouvelles de plus en plus rares qui cessent un jour.
Les blessés de la vie qui ont envie de tourner la page.
Ceux que tu as aimé beaucoup mais eux un peu moins.
Ceux que tu aimes et qui t'aiment toujours.
Puis un jour, il y a eu ELLE.
Elle est entrée dans mon atelier, on s'est reconnue, tout de suite.
Même moule, même coeur.
On a su que l'on serait amies.
Elle a tout fait pour trouver un atelier à coté du mien, "le chat bleu", et on a tout partagé,
notre savoir faire, nos coups de coeur, nos peines, nos envies, nos projets, nos amis, tout.
Cela a duré quelques années, puis la vie a installé  entre nous, deux milles kms.
Mais l'amitié toujours est restée, fidèle, consolatrice, complice, plus présente encore.
Sans rien savoir, sentir le besoin de l'autre.
Tous les deux ans environ, retomber dans ses bras  pour quelques jours, reprendre nos conversations jamais vraiment interrompues.
Ce matin, le téléphone sonne,
tu prépares le café, j'arrive.
On va pouvoir reprendre nos journées d'artistes, nos journées d'amies, je reviens m'installer près de chez toi.
C'est mon amie, ma Margotte, lorsqu'elle est partie, j'ai adopté son chat bleu, elle va pouvoir le reprendre.
C'est une belle journée.

margote1JPG

Publicité
Commentaires
C
Je suis toute émue à la lecture de ce billet plein d'amitié ... se reconnaitre et se connaitre et se découvrir ainsi ... et se retrouver, quelle belle chance. Que de bonheurs à partager, à cueillir ! Je vous souhaite encore des joues rosies et des mains serrées et des coeurs tous gonflés ! Bises à vous deux<br /> Chris
D
J'avais entr'aperçu un oiseau et il s'agit d'un chat... animal beaucoup plus étrange, teinté du même azur de poésie... avoir une amie Poétesse, c'est avoir une Fée près de son coeur... Amitié à Margotte et toi !
R
Une bien belle histoire d'amitiée ! Je suis très heureuse pour vous deux ! Bisous
M
Une amitié qu'on tien du bout des doigts & qu'on ne lachera jamais <br /> C'est une complicité, né d'un regard, d'un mot, d'un geste échangés, c'est de la tendresse, du velours de coeur à ne pas oublier<br /> BONNE RETROUVAILLE LES FILLES
A
Une amitié comme celle ci est bien plus précieuse que tous les trésors !! tu as beaucoup de chance...<br /> bacioni presto
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité