Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
28 janvier 2009

Mignonne,



Mignonne, allons voir si la rose

Mignonne, allons voir si la rose
Qui se matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.

Las! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las! las ses beautez laissé cheoir!
Ô vrayment marastre Nature,
Puis qu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir!

Donc, si vous ne croyez, mignonne,
Tandis que vostre âge fleuronne,
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vostre jeunesse:
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir vostre beauté.

Pierre de RONSARD

ros1

ros2

ros3

ros4JPG

Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup la première photo :-)))<br /> La rose Pierre de Ronsard est parmi mes fleurs préférées, elles sont magnifiques !!!!
E
trés joli poème que je connais toujours et qui me rapelle l oral du bac, et oui je suis tombé dessus, et j'ai eu de la chance, je connaisais son analyse par coeur!<br /> serais ce un attrape reve en nacre que j apercois en photos? En tout cas j aime beaucoup me promener sur ce joli blog...
M
C'est un des rares poemes que je fais avec mes eleves...<br /> Grosses bises pour une bonne semaine ma chere Bindou !
F
Hum!!! c'est bien joli tout ça et ça me rapelle mes années lycée......
V
Un bien joli poème pour commencer la journée!<br /> Bises
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité