Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
1 février 2009

juste un peu



Et si j'avais juste un peu envie de douceur.


Elle me dit: Quelque chose
Me tourmente. Et j'aperçus
Son cou de neige, et, dessus,
Un petit insecte rose.

J'aurais dû, mais, sage ou fou,
A seize ans on est farouche,
Voir le baiser sur sa bouche
Plus que l'insecte à son cou.

On eût dit un coquillage;
Dos rose et taché de noir.
Les fauvettes pour nous voir
se penchaient dans le feuillage.

Sa bouche franche était là:
Je me courbai sur la belle,
Et je pris la coccinelle;
Mais le baiser s'envola.

Fils, apprends comme on me nomme,
Dit l'insecte du ciel bleu,
Les bêtes sont au bon Dieu,
Mais la bêtise est à l'homme.

Victor Hugo , la coccinelle.


vasros3JPG

vasros6JPG

vasros5

vasros1


Publicité
Commentaires
A
Un bien joli poème, que je ne connaissais pas...<br /> Merci de ta visite et une belle fin de journée à toi, bises.
B
Les deux petites coccinelles se promenant sur la jolie fleur, le beau poème et tes photos tout est là pour nous faire rêver et attendre les beaux jours. Bises pour une belle journée.
I
Tu vas vraiment nous faire craquer !...<br /> A bientôt
M
Un très beau poème de Victor Hugo que je ne connaissais pas et les illustrations sont très douces<br /> <br /> Bises
P
Un merveilleux poème accompagné de très douces photos.
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité