Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
2 mars 2009

Le coeur blessé



femmes

C'est un article que je ne pensais pas avoir à faire un jour.
Mais, parce que cela me touche de près,
parce que je me sens démunie,

parce que c'est ma chérie et son petit,

parce que malgré les chiffres, les plaintes, reportages, témoignages etc, rien ne change,

Parce que rien de ce que vous pouvez faire ne protège
alors il y a encore le droit à la parole.
Vous savez les coups, vous voyez les marques, les blessures, vous lisez la peur, comprenez le désarroi,
parfois seulement on vous donne le droit de poser des questions auxquelles vous n'avez que peu de réponses.
Mais vous êtes mère, alors vous savez tout.
Que les plaintes, l'éloignement, n'arrêtent  ni les menaces ni le harcèlement,
n'empêchent pas les rencontres "fortuites" qui se terminent mal.
Alors, votre inquiétude grandit, vous ne savez plus, ne comprenez plus vers qui vous tourner.
Ni la justice, ni la loi n'ont arrêté les menaces.
Alors, c'est à vous que j'ose poser la question

QUE PUIS-JE FAIRE?

Parce que le silence est plus dangereux que la parole.




Publicité
Commentaires
R
Ca fait longtemps que je t'ai visitée malheureusement, et maintenant je viens de lire cette histoire terrible et suis choquée !!! C'est criminel, et rien ne peut justifier la violence !!! Aides tes cheries - j'en suis sûre que tu le fais déjà ! La justice a des moyens pour sauver les femmes et les enfants !!! Mille bisous
I
Qu'elle puisse compter sur toi, là n'est visiblement pas le pb; il faut porter plainte avec tous les éléments à charge, les attestations médicales etc..., aller jusqu'au bout et apprendre à desaimer l'autre. <br /> Je ne suis pas juriste, mais je crois que seule la décision de justice pourra la sécuriser. J'espère qu'elle s'est renseignée dans une association de défense pour qu'elle reste dans la légalité sur ce qu'elle peut faire afin que ça ne se retourne pas contre elle.<br /> Je vous souhaite beaucoup de courage!
J
...dénoncer,et fuir quand plus rien n'est possible par les mots!Fuir en emportant son enfant sous le bras(comme si on allait le laisser derrière soi!!!!peuh!!!!)s'entourer de tout ce qui existe et ce qui n'existe pas ,tenter qu'un jour çà le soit!associations...etc!!!!je l'ai vécu,je suis partie et heureusement pour moi "il" était un lâche,s'est effondré,et n'a rien tenté!!!!mais ensuite ,il y a d'autres blessures qui se révèlent avec le temps,chez l'enfant!!!ce mauvais choix d'un mauvais père n'est pas sans conséquence!mais au moins il y a la liberté!!!Tiens bon,et n'oublie jamais "il n'y a de bourreau que parce qu'il y a une victime"!!!bises amicales de JINe
S
En parler ! Il me semble que tu as choisi exactement la bonne attitude. Même quand on se sent démuni, impuissant... il y a toujours cette porte-là à ouvrir, et tu l'a ouverte. C'est génial ! C'est bien fort qu'on ne le croit, de pouvoir parler de ce qui nous abime....<br /> <br /> Si loin de savoir ce que vous vivez, je ne peux rien dire de précis, mais il y a une chose dont je suis sûre; à te lire et à voir ta peinture... je suis certaine que tu as les ressources pour ouvrir d'autres portes, être présente auprès de ta chérie, faire à ses côtés les démarches qu'il faudra, (re)faire la route une fois encore... ces chemins-là sont parfois très longs, c'est vrai. Ne lâchez pas prise. <br /> Tu es là pour elle, elle a besoin de toi. <br /> Et toi, tu nous as, nous les bloggeuses. Appuie-toi sur nous, sur toutes celles qui le te proposent, saisis-toi de ça ...<br /> <br /> Il y a une telle richesse en toi; je suis convaincue que tu vas trouver un chemin....
D
Ecris-moi! Peut-être je pourrais te conseiller sur un plan (comment dire?) professionnel... Bises et toute mon Amitié ! Comme ça paraît assez délicat, demande d'abord conseil à une de nos Amies Servanne ou Oursonne, juste pour savoir si je peux t'être utile...
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité