Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
9 avril 2009

Pâques de mon enfance

meme1

derrière la maison familiale, il y avait une jolie colline,
en haut de la colline, un petit bois de bouleaux,

_bouleaux

bois blanc sur fond vert de mousse.
Au printemps, ma jolie colline verte se couvre d'une multitude de violettes, c'est un spectacle féérique.

violettes

Tous les ans, les enfants construisent pour le lièvre qui doit déposer ses oeufs, un nid.
Eh ben oui, les lièvres pour qu'ils puissent pondre leurs oeufs de Pâques,
doivent avoir leur nid.
Alors, la veille nous courrions la jolie forêt de bois blanc pour ramasser un peu de mousse,
cueillions quelques fleurs, les jolies violettes de la colline et des jonquilles.
C'est connu, le lièvre aime les jolis nids bien décorés.
Au petit matin, dans la chaleur de nos édredons, les yeux encore remplis de nos rêves et de sommeil, il nous semblait apercevoir par la fenêtre, grand- mère courir dans la colline.
La coquine, elle effrayait le lièvre qui avait à peine eu le temps de déposer un petit oeuf dans nos jolis nids.
Tout le reste, il l'avait perdu un peu partout au milieu des violettes.
Et c'est munis de paniers que nous reconstituions le trésor perdu et il nous fallait un bon moment.

paqaurel

Ma petite chérie en son temps perpétua la légende, puis ce fut le tour de son petit.

Publicité
Commentaires
F
petite balade très agréable, sur ce joli blog <br /> merci !<br /> bisous <br /> douce aprés-midi à toi
R
Quelle jolie histoire, je l'adore !!<br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> Mo
K
C'est marrant ... on dirait que les violettes se prennent pour des papillons !
A
Tout comme toi je n' ai que de merveilleux souvenirs de cette fêtes de Pâques, ils se traduisaient invariablement par d' incroyables chasses aux trésors,car les cloches de mon Paese étaient sensées semer leurs friandises un peu partout dans notre vaste jardin !!! et la mià MAMA ADORATA avait l' art et la manière d' orchestrer cette chasse !! et tout comme toi j' ai perpétué cette merveilleuse tradition !!<br /> Grazie mille pour tout, bacioni dolcissimi a presto, armella
M
Il n'y a rien de plus beau que ces traditions perpetuees et cheries par les enfants !<br /> Que de souvenirs, heureusement qu'on a ca quand on grandit...<br /> Bises
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité