Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
1 juin 2009

Petit bonheur


Un des petits bonheurs de notre enfance, la pêche à la grenouille.
Le soir venu, munis de cannes, de chiffons rouges et de lampes de poches, nous partions chercher les reinettes vertes dans les étangs du village.
Chaussés de bottes en caoutchouc, nous allions dans la nuit sur les chemins de campagne  en chantant. Je crois ma souvenir que nous faisions du bruit pour cacher un peu notre peur du noir.
Arrivés aux bords de l'étang, c'était, silence, les petites reinettes se méritent.
Nous balancions nos cannes au bout desquelles pendaient nos petits tissus rouges et attendions les petites curieuses et il y en avait.
Parfois quelques bruits insolites nous faisaient nous égayer souvent en laissant nos bottes plantées dans la vase. Cela nous amusait beaucoup, maman un peu moins bien sur.
Un jour, papa et Jean, un peu jaloux de notre réussite, partent à leur tour pêcher la grenouille.
"Vous allez voir ce que vous allez voir" nous dirent-ils.
Quelques heures plus tard, ils reviennent fanfaronnant et nous renversent un plein sac de ..... crapauds.
N'est pas campagnard qui veut.
Je précise qu'à l'époque pêcher la grenouille était autorisé.

_tangrenouil

L'étang de Sternenberg où nous allions pêcher

grenoil2

Ce matin sur ma petite terrasse

grenouil1

Et puis,  j'ai entendu ma première cigale de l'année

bonne journée à tous.



Publicité
Commentaires
S
Juste un petit coucou en ce mardi ! ! <br /> Belle journée et<br /> 1001 bisous du pays de Râ<br /> @nne-mar&#9834;e
V
Je passais te faire un p'tit coucou.<br /> J'espère que tu vas bien. <br /> Bises
O
je passe prendre de tes nouvelles.<br /> biz
S
ces photos sont vraiment très belles ! j'adorais, enfant, les cuisses de grenouilles ! hihihihi ! bon début de semaine avec le soleil<br /> bises
S
Juste un bisou pour toi ma Bindou ...
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité