Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
2 juillet 2009

Il est cinq heures.......


L'heure à laquelle il fait encore si bon
juste le chant des cigales
Le soleil pas encore de plomb
qui rend les tâches si lourdes
l'heure du petit déjeuner sous le mélia
Café, pain chaud, confiture maison d'abricots-menthe

collageabricoment

1,500 kg d'abricots
1,100kg de sucre de canne roux
2 branches de menthe
qques gr d'agar agar

j'épluche mes abricots et les coupe en petits morceaux.
j'ajoute le sucre et les feuilles de menthe
je laisse mariner ainsi une nuit.
Le lendemain, je fais cuire le tout,
j'enlève la menthe lorsqu'elle est infusée, environ 10 mn de cuisson
En fin de cuisson, environ 40 mn,
je travaille au jugé
je prélève un peu de confiture  et mélange correctement l'agar agar
je remets le tout à cuire qques mn.
Je remplis mes pots stérilisés , les retourne et les laisse refroidir.

abricoment9

abricoment7

abricoment8

Publicité
Commentaires
D
Ton avant-dernière photo aux abricots magiues EST telle une toile superbe de Bindou ! La tige de menthe verte comme les morceaux de sucre de canne sont parfaitement disposées... Une "nature vivante"...
L
j'ai testé mais j'ai du zapper une étape, car on ne sent quasi pas la menthe<br /> en tout cas je te mets en lien pour la recette, ça te fera de la visite...<br /> bonne journée
L
Dis, je peux venir aussi et m'asseoir près de Chris ? De la confiture abricots-menthe... Mmmmmm Slurps !... j'en bave sur mon clavier... rires...<br /> <br /> C'est bon de se lever à 6 heures du matin, il fait encore frais, les couleurs de la journée sont douces et le petit déjeuner se prend avec lenteur et bonheur.<br /> <br /> Remets toi bien, chère Bindou, Dame-Lavande. Nous penserons bien à toi cette semaine avec les "belles du Sud".<br /> <br /> Bisous fruits du soleil<br /> <br /> Oursonne
C
C'est l'heure exquise où la fraicheur est si douce, où la lumière est si belle ... <br /> Ah je m'inviterais bien moi pour une tartine de confiture maison ... rires !<br /> Bisous sucrés pour toi Bindou<br /> Chris :)
A
Tout comme toi je suis une fille du matin !!! la mia Mama Adorata me dit toujours que c' est la "mère de la journée" !! <br /> que tes abricots ont l' air savoureux !! j' imagine la saveur de ta confiture, mais je suis surprise que tu rajoute autant de suuuuuucre !!!<br /> et puis pouquoi peler des abricots ??? mais peu importe ça doit être tout simplement un régal !!<br /> bella serata bacioni a presto, armella
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité