Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
7 août 2009

Le nez


Un grand nombre de mes souvenirs sont associés à des odeurs.
L'enfance, la fraise des bois qui chantonne dans les bassines à confitures.
Les années beaux arts, un nuage d'encens enveloppait mes rêves d'artiste en devenir.
Les foins coupés de mon Alsace.
L'odeur des pins dans la chaleur provençale.
Dans ma maison aujourd'hui, le santal

senteur

et dans le si beau flacon signé Michèle Zucca, Yvresse de Yves Saint-Laurent.

senteur1

senteur2
crème de santal

IMG_0121IMG_0126

senteur4

senteur5

IMG_0129IMG_0130

IMG_0134

Publicité
Commentaires
D
L'enfance, la fraise des bois qui chantonne dans les bassines à confitures.<br /> <br /> Le santal... les foins coupés...<br /> <br /> Tout est délicat et poétique dans ta façon d'appréhender le monde... les beaux Arts vivent dans notre âme... oui sinon la suite de couches se passe sans problème... le petit est né parmi les hautes herbes de la rivière... j'espère que nos héros ados auront désormais suffisamment d'Amies lectrices et Amis lecteurs pour faire vivre "leur" livre... (message que je ferai passer partout où je passe...).<br /> <br /> Bises et merci de ton commentaire si gentil mais il n'y a jamais de blessure chez moi, ne t'en fées pas... (toujours notre âme est "l'âmie des fées")! A bientôt, chère artiste !!!
B
chez toi aussi , il y a de quoi tremper son nez dans plein de merveilles, les souvenirs, tu les fabriques à foison
B
Tu sais toi aussi l'importance de fabriquer de jolis souvenirs
B
ces maisons qui savent tout de suite te dire qu'elles sont pour toi, je connais c'est un peu magie.
B
trempe bien ton nez dans toutes les fleurs de la montagne, qu'elles accompagnent de jolis souvenirs futurs
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité