Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
17 décembre 2009

JUSTINE

Pour Marie-Floraline

J'aimais tout chez ma grand-mère Justine,

meme3
Avec ma soeur de 20 ans mon aînée

celle dont je vous ai souvent parlé.
J'ai pris chez elle de grandes leçons de vie,
appris à cuisiner, à broder, danser, jardiner.
J'ai appris à aimer les petites choses de la vie,
à savoir où sont cachés les vrais trésors,

à regarder une fleur pousser,
vivre la nature, savoir prendre avec gratitude ce qu'elle nous offre.
L'odeur du café qui réveille au petit matin,
le beurre qu'on baratte et qu'on étale avec gourmandise
sur une belle tranche de pain bien jaune qu'on sort à peine du four.
Pas de télé, pas de radio,

des histoires  racontées de génération à génération,
Ses yeux qui s'abiment sur une broderie et mes mains maladroites qui s'y essaient.
Oui, j'aimais tout chez elle,

sauf peut-être, sa bassine en zinc qu'elle posait dans l'évier,
devant la fenêtre et dans laquelle elle me lavait sans se soucier de ma pudeur d'enfant.

justine1justine2

justine3

Les broderies de Mémé,

elles ont plus de 40 ans

Publicité
Commentaires
S
Un magnifique travail, rempli de couleurs et de magnifiques dégradés. Tres belle année et tout mes voeux pour 2010 annonçant de superbes peintures
P
J'espère que tu as pu lui dire que tu aimais tout chez elle...Et tu lui rends un bien bel hommage encore à parler d'elle...C'est très émouvant..
H
Un bisou en passant ... un peu gris mais si doux ... sourire !
M
Es tu sortie de la bassine ? Je te souhaite à toi et à tes proches un très joyeux noël, plein de sourire, de tendresse et de bonheur.
M
bel hommage que tu fais à ta mémé!!! je t'embrasse!!marcela
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité