Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
29 avril 2010

Blanc

Il était une fois,
deux petites filles qui aimaient comme toutes les petites filles jouer aux princesses

bblanche1

Lorsque Mai arrivait,
le jardin de mémé Justine se couvrait de boules de neige;
Pas celles froides des journées longues d'hiver,
non, celles des viornes merveilleuses de douceur.

bblanche2

Les petits doigts agiles de nos deux princesses,

glissaient sur un fil chaque fleur,

coiffaient leurs petites têtes de couronnes et régnaient ainsi

sur le coeur de mémé Justine.

Partout où je suis allée, j'ai planté un pied de boules de neige.

bblanche3bblanches3a

détail d'une toile

Blanc qui attire la lumière,

qui adoucit les couleurs,

dont je ne peux me passer,

toujours sur ma palette.

bblanches4

bblanche5bblanche5a

bblanche6

blanc du sureau

Blanc des boules de neige de mon enfance heureuse.

mes toiles sont sur mon autre blog


Publicité
Commentaires
M
j'aime ces petits bouts de vie que tu sais raconter..douceurs des photos, et des mots.. superbe tout simplement
L
merci pour l'idée, ma princesse a été ravie que je lui fasse sa couronne ce matin<br /> j'en parlerai chez moi<br /> bizzz
O
J'aime beaucoup les boules de neige, en nature et sur ta toile merveilleuse.<br /> <br /> Une des princesses, c'est toi, Bindou ?<br /> Elles sont mignonnes.<br /> <br /> Amitiés<br /> Olivia
D
Ton souvenir non pas embaumé mais si vivant aux deux Princesses couronnées de Boules de neige est un exercice de magie... je comprends que vous ayez régné sur le coeur de votre chère Grand-mère...<br /> <br /> Et quels sourires jusqu'aux oreilles !!!<br /> <br /> La poésie est sans doute l'art du Beau, parfois du plus simple, et surtout l'art de régner sur les coeurs...<br /> <br /> Belle journée pleine des parfums de l'aubépine (et des Boules de neige, bien sûr) !
L
Ton jardin secret est aussi un jardin enchanté... il neige des pétales tout blancs, les fleurs s'invitent dans tes toiles (le relief donne un effet saisissant !)... et les princesses y vivent à l'aise...<br /> <br /> Bisous attendris.
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité