Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
12 mai 2010

UNE TOUCHE DE ROSE DANS LE BLEU

Derrière la maison familiale, une colline qu'en nos jeunes années, nous gravissions allègrement.
Au delà, un petit verger à pommes, un champ de blé, nos passages bruyants délogeaient faisans et perdrix qui y nichaient. Puis, en rangs bien alignés, des pruniers qui l'été venu nous régalaient de  quetsches délicieusement parfumées et sucrées.
Venaient alors des pâturages , puis une foret belle et mystérieuse.
Au printemps, elle déroulait devant nous un merveilleux tapis de pervenches.

mauvePervenches_

Au milieu coulait un ruisseau qui de ses deux bras nous offrait un îlot .
Enfants, nous y avons construit notre cabane à rêves.
Nous y étions tour à tour, chercheurs d'or, naufragés, chevaliers et princesses.
Un peu plus tard, vinrent nos premiers émois, nos premiers amours.

Une touche de rose dans un peu de bleu, mauve bien sur.

mauve1

mauve1a

mauve3atoutetbonheurmauve

mauve4

mauve6

Aujourd'hui, la lavande de l'arrière pays a remplacé les pervenches de mon enfance.

mauveletempslavandesmauvelavandes

Détail d'une toile

Mes toiles sont visibles sur mon autre blog


Publicité
Commentaires
P
Quelles belles images, un vrai moment de bonheur !!
C
Quel plaisir de retrouver ton blog avec ses douces évocations! Merci pour ces petits moments de plaisir!
M
Coucou me re..voiloù..!!<br /> Partie quelques jours pour changer d' air ,je viens de renter et je respire ta lavande avec bonheur...<br /> Là où j' étais il y avait des pervenches partout au pied des belles demeures du Forez...un peu frigo pour Dame Lavande...mais c' était chouette quand même..!<br /> Moi , je te fais de doux poutoux à la manière de mon autre " mémé " celle qui m' a fait aimer la Lozère...! <br /> Je te raconterai..
J
je fais peu à peu un retour sur les blogs et suis contente de te retrouver..je me réinscris à ta news pour ne plus rien rater!!<br /> Bisous Bindou
I
Des bisous en passant en j'en profite pour me rincer les yeux !<br /> bisous !
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité