Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
25 juin 2010

LE PASTEL

Nous étions une trentaine d'artistes installés dans les rues anciennes de notre petite ville.
Des lieux emplis de la personnalité de chacun où nous exercions notre art.
Potiers, vitraillistes, mosaïstes, peintres, verriers d'art, sculpteurs etc...
Chacun à son oeuvre, pourtant très peu de visiteurs.
Pour amener quelques personnes à entrer dans nos ateliers, une idée un jour.
Une énigme à trouver chez chacun de nous pour gagner une création originale.
Oui, nous avons vu défiler du monde, mais des personnes curieuses de nous connaitre, très peu.
Chez moi, l'énigme était la suivante:
Du soleil dans les champs, devient ciel dans la main de l'homme.

pastel1

pastel2  pastel3

pastel6  pastel8

pastel20

pastel16  pastel21

 pastel004 pastel19

pastel001

pastel03

pastel9

pastel13

Et parce qu'elle est entrée un jour dans mon atelier et que c'était magie,

le violon de Patricia

 

Publicité
Commentaires
B
Très joli post aux photos si jolies et poétiques
S
Une belle énigme...mais quel dommage que les gens soient passés à côté de l'essentiel!<br /> Bises.<br /> <br /> Marie
M
Superbes photos!
D
Je suis navré, Bindou, mais ce soir je n'arrive pas à revoir tes splendides photographies : je les ai aperçues ce matin avant de partir au boulot... des papillons, de la fantaisie, des plantes, des rubans blancs, un art de la sinuosité et de la calligraphie composée avec "tout ce qui te touche"... les détails, les couleurs, les tissus, les petits objets... ton monde qui nous est devenu si familier... <br /> <br /> "Potiers, vitraillistes, mosaïstes, peintres, verriers d'art, sculpteurs etc..." : ceux et celles qu'on appelle "artistes" sont ces gens si ordinaires, à la fois oeuvrant avec leur coeur et exceptionnellement tournés vers les autres...<br /> <br /> Une belle soirée à toi !
P
Je suis vraiment étonnée du peu de visiteurs. Ici nous avons les W.E. Portes Ouvertes chez l'artisan d'art" dont pas mal de lieux à visiter en pleine ville et cela rencontre beaucoup de succès. <br /> Et pour réagir à " des personnes curieuses de nous connaître, très peu" je dirais que pour aller à la rencontre de l'autre, cela demande un investissement. De part et d'autre. Poiur ce qui est des visiteurs, ou bien ils se contentent de se promener ou bien ils sont intéressés et ont envie d'en savoir plus...
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité