Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
1 août 2010

GOURMANDISES


Il y a peu de temps que la mémoire de mon enfance m'est revenue.
Je crois que c'est pour cela que j'ai plaisir à vous raconter, garder une trace si celle-ci redevenait défaillante.

Dans la cour d'amis de mes parents, il y avait un magnifique sureau.
Dessous, un petit muret sur lequel nous prenions place, cinq à six enfants posés comme des hirondelles sur un fil. Nous aimions à jouer aux adultes , aux becs des cigarettes que nous fabriquions avec des tronçons de branches du beau sureau.
Aujourd'hui, j'ai heureusement appris à l'utiliser autrement.
Confiture, liqueur et limonade de sureau, ici.

sureau1

sureau2 sureau2a

sureau2b sureau2c

sureau3a sureau3b

sureau3c sureau3d

sureau4a sureau4b

sureau_A sureau_c sureau_d suireau_b

hirondellessureau

Le temps des hirondelles

Mon autre blog
 

Publicité
Commentaires
D
" Dessous, un petit muret sur lequel nous prenions place, cinq à six enfants posés comme des hirondelles sur un fil. Nous aimions à jouer aux adultes, aux becs des cigarettes que nous fabriquions avec des tronçons de branches du beau sureau. "<br /> <br /> L'image est jolie, tendre, poétique... et tes photos de sureau ont une odeur suave... la fraîcheur de tes intérieurs me fait rêver... comme cette magnifique toile de format carré, et son kaléïdoscope de couleurs... <br /> <br /> Sais-tu que C.-F. Ramuz a écrit un très bel essai qui s'intitule "L'exemple de Cézanne"... ? Certains grands écrivains-poètes sont aussi de "grands peintres manqués"...<br /> <br /> Merci de tes gentils mots d'encouragement, Bindou... mots d'Amitié qui sont comme un baume... Oui, voir la vie en rose, en bleu, en lilas, en jaune d'or, en émeraude...<br /> <br /> Amitiés...<br /> <br /> PS : je vois que j'ai pris un sacré retard chez toi et vu que tout y est beau, je vais prendre soin de tout commenter... J'ai juste besoin de temps...
L
Souvenirs d'enfance, souvenirs de bonheurs simples et de bêtises sans conséquences... quand il nous tardait de devenir adulte - quelle folie !<br /> Je te retrouve avec joie, Bindou, je retrouve avec plaisir tes mots si frais et tes tableaux ardents...
S
quelle bien jolie mosaique...
S
Toujours de tendres souvenirs soulignés par tes belles créations!<br /> Et, Barbara hum mm...<br /> Douce soirée...<br /> <br /> Marie
M
Merci pour tes belles photos et ce moment musical si doux.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> manon
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité