Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
23 août 2010

AUTOUR DE LA MAISON


le très beau figuier, j'ai l'impression que c'était hier que je vous parlais de mes tartes et confitures aux épices.

IMG_1558    IMG_1559


Au loin, les serres, au début du siècle dernier, les fleurs partaient par wagons entiers dans les différentes cours d'Europe.
Les belles de nuits lancent leurs jolies graines pour coloniser le terrain, les amaryllis belladonna luttent vaillamment pour garder un peu de leur territoire.

IMG_1556    IMG_1562

IMG_1561    IMG_1557

 
Les voisins ont plié bagages, les cabanons retrouvent un peu de silence.

IMG_1567

IMG_1568

Le poivrier prépare ses belles et bonnes baies roses, je vais pouvoir en semer sur les poissons à griller.

IMG_1570

Le noyau d'abricot jeté avec désinvolture il y a cinq ans devient arbre, le  pin parasol nous distribue ses délicieux pignons.

IMG_1566    IMG_1575

Une hlm pour escargots s'est construite dans le champ en face,

IMG_1572    IMG_1573

les oliviers emblèmes de la ville.

IMG_1571

Les voisins copains avec qui on sirote le soir venu les liqueurs maison.

IMG_1576

En ligne de mire, la magnifique collégiale de Six-Fours et à droite la très belle chapelle de Pépiole.

p_piole

ulmann_g_35

Voilà mes amis, le petit tour de la maison est fait, on se connait un peu mieux.

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour tes merveilleuses photos - un vrai plaisir pour les yeux<br /> Je t'invite à visiter mon blog afin que tu découvres mes différentes passions - bisous
C
Quelle merveilleuse visite! Tu habites un lieu magique! ... ou plutôt tu sais en voir la magie!
Quel bel endroit où habiter ♥
D
Comme la chapelle de Pépiole (superbe photographie comme un rêve d'hier rendu immortel au couchant...), comme ce superbe tableau panoramique chargé de ses couleurs venues d'un Autre Monde, le monde des plantes, des Figuiers aux "Belle Dames" empoisonneuses, des Pins parasols aux Oliviers, comme l'ombre fraîche d'une maison : tout nous incite chez toi au bonheur !!! Merci de ces présents si "frais" à notre âme, Bindou... Superbe billet... un travail patient et magnifique, vraiment...
S
C'est bien joli par chez toi Bindou ... J'aime ces paysages sereins, ces couleurs qui illuminent tes toiles ...<br /> Et puis une jolie chanson de Maxime<br /> Je te remercie pour ton passage chez moi :)<br /> Bisous Bindou<br /> à plus
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité