Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
31 août 2010

OH LA GOURMANDE


Une irrésistible envie de quelque chose de sucré.
Tellement bon pour le moral mais si mauvais pour le physique.
Alors je passe mes envies de douceurs en me mettant en cuisine.
Mais je vous promets, je ne grignote pas, je concocte pour ceux que j'aime.
Il m'arrive seulement parfois de tremper un doigt pour goûter.

figuor

figuor1

figuor2 figuor2a
figuor3    figuor3a

Confiture de figues au chocolat ICI

figuor4

figuor5    figuor5a

Pour faire les figues confites, il vous faut:
1 kilo de petites figues blanches de Marseille, que vous piquez un peu partout, les pauvres.
800gr de sucre, 1 bâton de vanille,
Dans une casserole, couvrir vos figues d'eau, ajoutez sucre et vanille,
portez à ébullition puis baissez le feu et laisser mijoter 20 mn.
Laissez refroidir
le lendemain vous reportez à ébullition puis après avoir baissé le feu, mijoter 20 mn
Reprendre l'opération autant de jours que cela vous semble nécessaire.
Une fois vos figues confites, mettre en bocaux que vous ouvrirez pour accompagner un bon foie gras ou simplement par gourmandise.
   

Publicité
Commentaires
P
Oh que oui cela doit être goûteux!!!!!<br /> Miam, j'ai une grande envie de tester!!!!<br /> Bisous
T
Je vais t'avouer que j'aurais du mal à ne pas gouter surtout les figues, j'adore ça mais ici elles sont tellement chères! J'en ai dans le jardin mais avec le temps qu'il a fait au mois d'aout vaut mieux pas y penser!<br /> Gros bisous . Tinou
M
gourmande je le suis:alors lorsque qu'une recette de cette figue s'y trouve, j'en salive... ;-)))<br /> ...beaucoup de douceur dans ce poste...
C
Je salive......bisous
M
super bonnnnnnnnnnnnnnnnn!!! j'adoooooooooore! merci pour la recette!!miammmmmmmmmmm <br /> demain PORTES OUVERTES de l'atelier et le 12 aussi...qual boulot!!!! bisous marcela
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité