Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
27 mars 2011

DU SOLEIL DANS LA MAISON

 

Mon petit père était un homme gourmet, gourmand.
Je me souviens de friandises de mon enfance, madeleines, dents de loup, bêtises de Cambrai, mais surtout, bergamotes de Nancy.

bergamotes1    bergamote3

livre: les bergamotes de Nancy d'Alain Barrot.                                 Sur ma terrasse

Des odeurs restées dans ma mémoire comme autant de perles précieuses assemblées au fil de ma vie.

IMG_2137    IMG_2139

IMG_2144

Sur ma petite terrasse, hommage à ces douceurs, un bergamotier.

Aujourd'hui, préparation de confiture de bergamotes avec ma petite production.

Recette ici

IMG_2131    IMG_2130

IMG_2128    IMG_2129

IMG_2133

IMG_2112

Mais où est passé le soleil, hst 60x60

 à ta mémoire  mon petit père.

Publicité
Commentaires
V
Merci pour les belles découvertes. Je ne connaissais pas le fruit et la fan de thé Earl Grey que je suis n'a jamais eu l'occasion de goûter les bergamotes de Nancy.
M
Que je suis contente !!!! Tu es revenue... (et je n'étais même pas là :o().<br /> Tes photos sont sublimes, ton tableau m'enchante et ce que tu chuchotes ... m'émeut : je pense à mon petit Père à moi . Merci :o))<br /> Bisous
M
Un petit coucou par la porte entrebaillée, je glisse un rayon de soleil dans ta boite à mail...<br /> gros bisous
F
Ah mince pour ton ordinateur ..pourvu qu'il soit vite réparé <br /> Merci de ton petit com au sujet de la bergamote , c est la première fois que je découvre ..<br /> A très bientôt ma Bindou<br /> Profites au Maxi des jours ensoleillés , de la lumière et des couleurs de ta jolie région <br /> Gros gros bisous <br /> Fifi
L
La bergamote, jaune comme un citron, rond comme un pamplemousse... une découverte... il n'en pousse pas par ici...<br /> J'aime ta façon de revenir ici, dans ton jardin, et de rouvrir grand ta porte, en douceur et en couleurs...<br /> Je t'embrasse fort.
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité