Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
22 décembre 2011

Leçon d'amour

 

Je nous revois, ma chère grand-mère et moi, les mains dans la farine, prêtes à pétrir la pâte pour préparer cette recette de pain aux fruits, traditionnelle des petits déjeuners de l'Avent.

Ma chérie me disait-elle, pour attraper un homme, il faut savoir lui cuisiner de bons petits plats.

Moi, je ne voyais pas pourquoi il fallait attraper un homme, mais mon plaisir de petite fille était de reproduire les gestes si tendres de ma grand- mère .

Aujourd'hui, je sais que la tête, le coeur et le corps participent à l'amour, je sais aussi qu'il faut bien autre chose pour se faire aimer.

Mais qu'il est doux aussi d'entendre ceux qu'on aime, soupirer de plaisir en portant à la bouche ce qu'on a préparé avec amour

Pain roulé aux fruits secs pour petits déjeuners de l'Avent.

IMG_2268   IMG_2171

IMG_3181

IMG_3180

IMG_3182

IMG_3183

IMG_3184

IMG_3187   IMG_2472

IMG_3189

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année, pleines de douceur et de tendresse

Publicité
Commentaires
S
Ma douce Bindou, elle me fait envie comme une part de tendresse ta brioche ! J'aurais aimé mais ....<br /> <br /> je me tais .... <br /> <br /> Que c'est beau ces transmissions du savoir avec amour et sagesse ! ma grand-mère m'apprenait aussi<br /> <br /> tant de choses que je suis émue à cette pensée !<br /> <br /> J'étais absente et n'ai pu te souhaiter de douces fêtes de fin d'année - <br /> <br /> je suis sûre qu'elles furent pleines de gaieté et<br /> <br /> de rires !!!<br /> <br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> Solène
F
Ta Grand-Mère si pleine de sagesse serait heureuse de te voir penser à elle, parler d'elle et transmettre les petits bonheurs qu'elle a distillés en toi... Passe une très douce fin d'année auprès de ceux que tu aimes...
K
Ma chère Bindou, merci pour le partage de cette recette qui me semble délicieuse!<br /> je te souhaite un Joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d'année en famille et entourée de ceux qui te sont chers!<br /> Bisous, bisous des jours de fête
T
Se pencher ensemble autour de la table de la cuisine et partager des moments précieux.<br /> Heureux Noël!
M
Les plus belles leçons sont imprégnées d'amour : dans une cuisine aux couleurs de l'enfance, une femme aux cheveux blancs transmet le geste, montre le simple, guide vers le vrai, et l'enfant qui ne sait pas encore combien c'est important se tait et regarde...<br /> Merci pour ton beau souvenir et que la lumière te soit douce, d'amour et de bons voeux !
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité