Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
18 juin 2008

mousse

Aujourd'hui, dînette chez Marie-Do.
Le jardin est superbe, la maison chaleureuse, l'hôtesse fait partie de ces gens  généreux, qui illuminent votre journée. Le soleil est de la partie, cela va être une belle journée entre amis. J'ai envie d'apporter un petit bonheur, cela doit être héréditaire, J'ai un véritable plaisir à partager ce que je cuisine. Ce besoin de régaler autour d'une assiette remonte à plusieurs générations.
Aujourd'hui ce sera : mousse de caramel, beurre salé sur compote de rhubarbe vanillée.
On prend:
200 gr de sucre
25 cl de crème fraîche
3 oeufs
40 gr de beurre salé
2 feuilles de gélatine
6 tiges de rhubarbe
1 gousse de vanille
sucre
Epluchez et coupez la rhubarbe en petits morceaux.
Cuire avec un peu de sucre et une gousse de vanille fendue.
Faire fondre à sec 200 gr de sucre. Lorsqu'il blondi, ajouter le beurre salé, puis la crème fraiche.
Remuer sur feu doux jusqu'à ce qu'on obtienne une crème.
Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs puis la gélatine ramollie dans l'eau froide.
Montez les blancs d'oeufs en neige bien ferme.
Mélangez délicatement au caramel.
Dans le fond de ma coupe, je mets ma compote, je couvre de mousse au caramel et décore de quelques copeaux de chocolat

caram1

caram2

caram3caram4

Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup ces petits bouts de vie que tu nous présentes, simples et si beaux à la fois ! Je raffole de ces petites étiquettes en céramique !
E
Un tout grand MERCI pour ton commentaire sur l’anniversaire de mon blog…Nous continuons ensemble sur cette belle toile en offrant nos belles émotions à toute la blogosphère. A bientôt.ps: si tu me permets, je vais y mettre ma petite cuillère dans ta jolie mousse....
F
Je n'ai pas résisté bien lontemps avant d'aller admirer ton oeuvre.Je trouve tes toiles très belles ,pleines de poésie et de tendresse.Je t'imagine tout comme moi devenir avec les années très romantique et vivre de plus en plus dans le souvenir de notre enfance.
T
qu'est ce que ça à l'air bon ,en plus moi qui adore la rhubarbe...!
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité