Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
1 juillet 2008

grand-mère

Elle m'a appris à broder, à coudre, à danser, la cuisine,  l'amour des fleurs, des légumes, les vrais du jardin qu'on croque natures à peine cueillis.
Des choses belles et simples, mais si belles , parce que faites avec le coeur, simples mais élégantes car tout ce qu'elle faisait étaient fait avec talent.
Dans ma cuisine, j'ai ses moules à gateaux, pendus comme des trophées. Au fond de mes tiroirs, il m'arrive régulièrement de caresser ses broderies, très occasionnellement, je les utilise, mais c'est si délicat.

Il y a tout ce qui se voit, puis tout le reste. Le souvenir des plaques de nouilles qui sèchent dans la cuisine, l'odeur des gateaux, des confitures, de l'encaustique, du feu de bois, l'amour de la terre, des gens vrais et puis tout le reste;

c'était ma grand-mère, nous étions ses princes et princesses coiffés de couronnes de fleurs de flox qu'elle nous fabriquait.

Nous étions heureux.

collage5

Publicité
Commentaires
F
Quel beau message ...plein de tendresse et d'amour<br /> Ma mémé était comme la tienne,chaleureuse et pleine de douceur.....il y a des jours ou elle me manque malgré mon âge !<br /> Bon we Bindou, merci encore de nous refaire vivre ces doux moments <br /> Bises<br /> Fifi
A
Quel magnifique hommage rendu à ta grand-mère!!<br /> Oui, c'était ça les grands-mères d'autrefois!!<br /> Aujourd'hui... les grands-mères ont un blog, mais essaie de rester quand-même de véritables grand-mères..<br /> C'est ce que je vais essayer de faire avec mon petit Benjamin de 5 mois!! (c'est mon 1er!!)<br /> Bisous
M
Plongée dans notre enfance, je redécouvre des photos souvenirs,j'ignorais que tu les avais.Lors de notre prochaine venue,j'aimerais beaucoup qu'on les regarde ensemble,nos souvenirs ne seront pas les mêmes , mais l'émotion semblable.Que nos petits enfants chérissent un jours leurs souvenirs de nous autant et nous resterons vivantes.
K
Les bonheurs simples sont dans notre mémoire, nos aïeuls savaient si bien nous transmettre ces choses là ... pas de stress, beaucoup de patience, ce dont on manque souvent de nos jours ... Il fait bon se raccrocher à ces jolis souvenirs !
S
Quelle tendresse et que d'amour dans ce post ! Ma grand-mère était un ange. Et un peu comme la tienne, elle m'a transmis des choses simples et essentielles.<br /> Bonne soirée !
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité