Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
30 septembre 2008

Beaux Arts

Ce message est particulièrement dédié à notre  douce Grelotte.

Je faisais alors mes études aux Beaux-Arts. Plusieurs disciplines y étaient enseignées, certaines, techniques: histoire de l'art, fusain,études documentaire, etc... nous permettaient de travailler pendant les heures de cours et d'autres, dépendantes  de notre inspiration, ne pouvaient s'exercer à heures fixes.
Difficile d'obliger notre imagination à un horaire astreint.
Nos petits appartements d'étudiants étaient trop petits pour contenir nos projets souvent à la mesure de nos ambitions, quelques peu démesurés , mais n'est-ce pas là ce qui est beau, rêver et vouloir réaliser l'improbable.

L'école mettait à notre disposition, une usine désaffectée dans laquelle nous passions nos nuits  à créer nos délires.

Souvent de beaux délires qui entraient dans nos notes et faisaient de nous des artistes en devenir.

Une seule habitante dans cette usine, notre mascotte, une poule à qui nous avions construit une cage à la Gaudi et que nous nourrissions chaque nuit , d'herbe , de grains et de nos folies, une poule d'artistes quoi!

Je n'ai jamais su ce qu'elle était devenue, elle faisait partie de l'héritage transmis aux suivants.

ba1

et de mes délires nocturnes d'aujourd'hui,

devenus si raisonnables

collagebijouint3

bijouint7

un peu de rose (nacre, cristal de roche)

bijouint8

bijouint9

bijouint01

souvenir de vacances (dent de requin, coquillages)

bijouint02

collagebijouint4

Publicité
Commentaires
T
Où sont passés les chefs-d'oeufs?
L
Oh, merci pour ce joli clin d'oeil... en mémoire d'un temps que j'ai connu aussi, par "procuration" puisque l'étudiant en beaux art était mon cher et tendre... mais les souvenirs sont là, les folles nuits à imaginer le meilleur, les échecs, les succès, les séances de pose et les petits déj "bière - croissants" !<br /> Merci Bindou...
S
C'est ta vie d'étudiante et tes études qui font ce que tu es devenue aujourd'hui ! pas si mal il me semble !<br /> belle journée
B
Tes bijoux déco sont sublimes , tu crées à tour de bras , tu ne dois jamais t'ennuyer . Bises . Babette
C
Créer c'est vivre !
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité