Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
6 février 2009

Les années Beaux-Arts 2



Nous avions un petit appartement d'étudiantes, quatre amies en collocation (déjà).
Un mélange assez détonnant, deux en licence d'Anglais, ma soeur chérie en médecine et moi aux Beaux-Arts.
La plupart du temps, nous étions bien plus nombreux dans notre petit deux pièces.
Deux chambres donnaient sur la rue, sur le palier, la cuisine, dans un coin de la cuisine,
cachés par des rideaux, la douche et les toilettes, je vous laisse imaginer la scène.
La déco vieillotte n'étant pas à notre goût, nous avons décidé de la refaire.
Petits moyens d'étudiants mais copains des beaux-arts pleins de ressources.
Un soir, après les cours, ils arrivent avec des sacs de plâtre de moulage.
Et nous nous préparâmes pour une nuit comme il y en eut de nombreuses: blanche, inoubliable.
Passoires à légumes et autres ustensiles sur la tête, ceints de vieux draps, vous voyez le tableau!
Musique de la Walkyrie et nous voilà à projeter le plâtre sur les murs avec parfois dérapages incontrôlés .
Au petit matin, nous étions aussi blancs que nos jolis murs enfin rajeunis.
Sous la douche et départ pour les cours.
En sortant de l'immeuble, nous avons la surprise de découvrir sous nos fenêtres, une 203 noire......à pois blancs nombreux.
J'imagine la tête de son propriétaire.
Si d'aventure il devait me lire, il y a prescription.

collagearbreblanc

en ce moment, les genêts blancs sont en fleurs

arbreblanc2jpg

arbres_blancs

les arbres blancs

huile sur toile 8p


Publicité
Commentaires
P
bravo pour les peintures. Les photos sont très belles aussi. Continuez je vous regarde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous d'une belge
Z
Depuis aujourd'hui par quel chemin,je ne sais plus et rebelote ce soir par Constance,je (re) découvre ton blog,tes tableaux,...et les genêts blancs!!!je ne savais pas que çà existait!Tout me plaît,ton esprit ,ton amour de la Provence,ta peinture tes couleurs(pas que sur tes toiles!)bon courage pour la préparation de l'expo!amicalement JINe
S
Il n'y a que toi pour peindre d'aussi personnels arbres blancs ...<br /> <br /> et les cheveux du temps remontent l'âge fou, l'âge gai, les années d'envies, colorées, passionnées ... J'aime quand tu racontes ...
C
Magnifique! J'y vois la belle lumière de février... merci.
K
J'aime vraiment ta peinture! <br /> Très amicalement, Kenza
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité