Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
2 juillet 2010

LE FEU


Tous les remèdes de grand-mère ne sont pas bons.
Le village de mon enfance, de mes racines, s'appelle Sternenberg

( la montagne aux étoiles)

stern16

Qui dit montagne, dit côtes à monter et descendre.
Au cours de nos balades à vélo, il nous fallait grimper et descendre ces petits monts.

ortie5

ortie7

Grimper, nous le faisions la plupart du temps à pieds, en poussant nos cycles et en bavardant.

Les descentes, à fond, cheveux au vent et sourire aux lèvres.

Un seul carrefour dans mon petit village ( 60 habitants en ces temps ) , quand je dit carrefour, c'est un peu exagéré, disons croisement de routes.

Dans ce croisement, la mairie puis le monument aux morts; De part et d'autre des deux rues, les habitations.

J'amorce ma descente, je prends de la vitesse, négocie parfaitement les virages. Arrive la croisée, les freins ne répondent plus. Par chance, pas de voitures ni de charrettes à boeufs ou de chevaux, j'arrive à viser je ne sais comment le petit espace entre la mairie et le monument et finis ma course folle dans un champ d'orties.

orties1

ortie2  IMG_1244

orties5

Je rentre à la maison, souffrant terriblement du feu de celles-ci.

Ma grand-mère Justine de me dire:" eh bien ma chérie, c'est un bon remède contre les rhumatismes, tu verras quand tu seras grande, tu n'en souffriras pas".

Je vous donne un conseil, n'aller pas vous rouler dans les orties, c'est peine perdue.

toutetbonheur

Tout est bonheur, hst 50x50

mes toiles sont sur mon autre blog

Publicité
Commentaires
D
Justine a voulu te dire qu'en plus de se rouler dans un massif d'orties au sortir d'un virage "presque" parfaitement négocié (...sacrés freins qui vous lâchent toujours au plus mauvais moment : quand on a besoin d'oeufs...), il fallait les faire sécher et les manger en salade (quand les poils urticants sont devenus inoffensifs)... plein de vitamines et d'acides aminés... plus encore que dans la fameuse "soupe d'orties" (où les vitamines disparaissent) ! <br /> <br /> Les préparations à base de feuilles de cassis sont aussi sans danger et "recommandées"...<br /> <br /> Le mieux pour éviter de se décalcifier les os et pour prévenir l'arthrose est encore de pratiquer la marche tous les jours... et les "bienfaits" à notre âme vagabonde sont immenses...<br /> <br /> A bientôt, Bindou ! Mais le plus beau est l'art : il est là pour nous faire du bien et partager "le message" - ce qui est un bien de plus... <br /> <br /> Ton bleu ciel de Provence est merveilleux ... et le violet du Lavandin au centre du tableau lui donne un éclairage magique !!!<br /> <br /> Belle journée à toi !
V
Tu me remets en tête ces folles descentes en vélo avec parfois la p'tite pierre au mauvais endroit, au mauvais moment... <br /> Une fois, un caniche est passé sous mes roues et moi je suis passée par-dessus le vélo. ;-) Que de souvenirs...<br /> Les couleurs de tes toiles me mettent toujours en joie. Qu'elle est belle la Provence!
C
Bon évidemment à long terme ça ne marche pas, mais l'ortie a de puissantes qualités anti-inflammatoires. Et j'en laisse toujours pousser dans mon jardin ! Et je t'assure que ça fonctionne bon, faut pas être trop "sensible", une fessée d'ortie sur une foulure ou une entorse, c'est moyen au niveau de la sensation, mais ça évite les médics !!<br /> Bisous échauffés
D
Alors, je suis tes conseils !<br /> Je n'irai pas me rouler dans les orties ...<br /> Tes photos sont très jolies. Ton village doit être si beau !<br /> Un gros bisou et belle journée
C
et les étoiles sont ses habitants ?
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité