Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
4 décembre 2008

Papillons

Ce matin au réveil, le ciel était d'un bleu pur.
Un petit tour sur ma terrasse pour bien démarrer ma journée.
Petit bonheur du jour, un papillon vient voler sous mes yeux, moi, surprise, lui, pas du tout.
Alors me revient en mémoire nos jeux d'enfants.
Nous venions mon frère, ma soeur et moi de recevoir en cadeau des filets à papillons.
Depuis, nous courrions la campagne à la recherche de nos précieux butins.
Nous ne devions pas les effrayer car il y en avait multitude.
C'était il est vrai, au temps ou les campagnes étaient encore couvertes de ces prés magnifiques remplis de fleurs innombrables. Les temps heureux ou les hommes savaient encore écouter la nature.
Nous attrapions nos papillons avec d'infinies précautions afin de ne pas les abîmer pour les remettre en liberté.
Les journées s'écoulaient ainsi pleines de petits bonheurs tous simples.

papil1JPG

papil2

papil3

papil6

collagpapil

Publicité
Commentaires
C
Passiflore (il me semble ) et papillons , quelle merveille cette toile ! Et tu as toujours il est vrai un talent si poétique pour nous les présenter tes merveilles .<br /> Belle soirée et bon dimanche Bindou<br /> Bises de Chris
D
Ta première photo est vraiment merveilleuse... elle qui vient d'apparaître ENFIN chez moi... ce jaune citron sur l'oeuvre peinte ajoute une belle dimension à tes rêves et à cette réminiscence des champs aux papillons de l'enfance... Il y a un très beau passage dans un des romans lyriques de l'écrivain turco-kurde Yachar Kemal... quand sa page de prose poétique s'emplit soudain de nuages de papillons bleux "venus d'on ne sait où"...
D
La nostalgie partagée pour les mondes enchantés... le carmin et le fuchsia sont des couleurs pures qui ont élu domicile dans ton site et tes créations... Bises & Amitié à toi, chère Bindou !
L
Tant de douceur dans cette peinture aux tons pastels, et cette mise en scène féérique... tes souvenirs et les notres mêlés, des papillons dans le coeur.<br /> <br /> Comme Servanne, je sais l'amitié des jours partagés.<br /> <br /> Bisous, chère Bindou, et un grand merci pour tes visites.<br /> <br /> Oursonne
A
Que tout est beau et on se snt si bien chez toi...ta poèsie, tes peintures, les couleurs, moi je ne m'en lasse pas...Que la vie peut étre belle parfois, malgré la grisaille...! Ici le ciel est plein de papillons "blancs"....mais froid.<br /> Bises
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité