Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde rêvé de bindou
22 février 2009

Mystère



Enfants, une pièce de la maison nous était interdite, c'était la chambre de nos parents.
Alors, bien évidemment, c'était devenu le lieu de toutes nos convoitises.
Chaque occasion était bonne pour s'y faufiler et de nos petits doigts farfouilleurs partir à la découverte de toutes les boites aux trésors.
Aucuns couvercles ne résistaient à notre curiosité.
C'est à cette occasion que mon petit frère chéri alors âgé d'environ trois ans prit sa première  et peut-être seule cuite!
Une jolie boite en velours rouge, un flacon délicat au nom évocateur de lointains voyages, l'entraina dans un de ceux que l'on n'oublie pas.
Cuir de Russie évoque pour moi l'odeur tendre des bras maternels, mais pour lui le souvenir doit être plus rude.
Ne faut-il pas parfois, laisser les couvercles des boites protéger leurs secrets?

boit2JPG

boit1JPG

boit7

boit4boit6

boit5JPG

boit8JPG

Publicité
Commentaires
V
Merci pour ce beau voyage.<br /> Je suis née à dannemarie, voilà .... quelques années...<br /> Je t'invite a découvrir mon blog :<br /> www.vgcreations.over-blog.com<br /> bonne visite et à très bientôt<br /> véro
P
Toujours de jolies photos.<br /> J'aime beaucoup tes petits "médaillons " de fils de fer<br /> A bientôt<br /> bises
C
Les coffrets protègent les secrets !
A
il a commencé tôt ,le bougre ;<br /> bah s'il n'a pas trop continué ,mais il a du être très malade,<br /> pas répondu avant ,des problèmes d'ordi en ce moment,<br /> si tu vois un objet volant ce ne sera pas une soucoupe mais mon ordi,<br /> à bientôt,
L
Jolies photos pour joli souvenir...<br /> Doux bisous
Le monde rêvé de bindou
Publicité
Publicité